Actualités

Actualités

DATA Company : jury au Grand Prix Data & Créativité

bannière Data et créativité

Le Grand Prix Data & Créativité lancé en partenariat avec CB News, INfluencia et le JDN a pour objectif de présenter à tout l'écosystème les stratégies marketing et les campagnes de communication les plus pertinentes où la data renforce la créativité et l'efficacité.

Ce Prix permet de présenter les grandes tendances du secteur en France et à l'international.

Pour cette première édition, Marc de Fougerolles, Directeur de DATA company, était membre du jury. Il nous fait part de son expérience.

«J'ai participé à cette première édition car le concept m'a séduit. En effet, en tant que fournisseur de data nous n'avons pas la dimension créative, cela m'a donc permis d'avoir une vision d'ensemble des usages de la data dans l'univers de la communication. »

Pour remettre les 13 prix et mentions, nous nous sommes réunis lors de 2 sessions de travail pour traiter les 50 dossiers reçus. Nous devions sélectionner les compétiteurs sur le fond et la forme (le ciblage, la déclinaison du message, la performance de la campagne...) et surtout l'utilisation pertinente de la data durant la campagne.

Mes deux coups de cœur sont :

La mention spéciale remis à Eiffage pour « Safety Force » qui grâce à leur campagne basée sur une application mobile ont réduit de 40% les accidents du travail ce qui démontre que la data peut servir à de la prévention et être bénéfique aux utilisateurs, qui ne sont pas des clients et des prospects.

Le prix campagne de communication catégorie Banque/Assurance/Téléphone à Orange pour « Tu veux la fibre ? » (Que j'ai eu l'honneur de remettre) avec l'usage d'une DMP participant à la création des thèmes et paroles d'un morceau de rap « très familial ».

J'ai particulièrement apprécié de confronter mes idées avec les autres membres du jury. Je m'engage sur 3 ans et je suis impatient de voir l'évolution de la compétition et les nouveaux challenges que les compétiteurs vont relever. »

Marc de Fougerolles (DATA company) et Quentin Delobelle (Orange) :

remise de prix

La journée « J’aime ma Boîte ! »

« J'aime ma boîte ! » concept innovant qui a vocation de réunir les salariés et patrons hors cadre professionnel afin de mettre en avant les bons côtés de l'entreprise et permettre aux salariés de (re)découvrir ses collègues et son entreprise autour de diverses activités tout au long de la journée.

Le groupe Neptune Media équipe jeune, dynamique et solidaire a célébré cette journée en organisant un déjeuner au bureau où chacun a apporté une spécialité puis le soir le groupe s'est retrouvé pour une animation sur l'œnologie suivie d'un dîner au restaurant.

Cette journée nous aura permis de renforcer la cohésion d'équipe dans un cadre convivial autour d'un bon verre de vin !

Voici quelques photos qui le démontrent ! :D

p3

p4

DATA company exposait au salon CONEXT au Grand Palais les 17, 18, 19 Octobre 2017

 

Le salon CONEXT dédié au Commerce intelligent est un rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de la Data.

Durant 3 jours DATA company a pu rencontrer ses partenaires et clients sur le salon ainsi que ses concurrents à la soirée Courtier organisé par SOS Fichiers.

Marco Carducci, Bunsiness & Alliance Director de DATA company est intervenu lors de la conférence autour de la DMP animé par la SNCD.

A la suite de cette présentation DATA company a proposé sur son stand un apéro afin de discuter de projets futures avec ses partenaires et partager un moment agréable. 

 

p1

p2

Soirée Prisma Media 2017

Chaque année, Prisma convie tous ses partenaires  autour d’une soirée conviviale dans un cadre atypique.

Data Company a participé à l’édition de cette année à l’Aquarium de Paris le 20 Octobre 2017.

Nous avons pu passer un agréable moment,  et nous  nous sentions comme des poissons dans  l’eau !

Voici quelques photos de l’équipe ! 

DATA company exposait au salon Paris Retail Week, Porte de Versailles les 19, 20 et 21 Septembre 2017

 

Ce salon  regroupe les solutions, services et produits aux professionnels du secteur à la recherche de prestataires innovants.

Data Company, présent sur le salon pour la 3ème édition, a pu rencontrer, échanger et partager avec de nouveaux prospects et aussi consolider ses relations avec ces partenaires/clients présents.

Data Company remercie l’équipe technique et ses collaborateurs durant le salon.  

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.