Qui sommes-nous ?

Historique

Data Company, créée en 2009, a pour objectif la création d’une base de données mutualisée nommée Profilia.

Profilia®, une co-exclusivité Data Company et Adress Company. Profilia est le fruit d'une longue réflexion et l'observation attentive et privilégiée d'Adress Company, acteur majeur depuis plus de 10 ans du courtage et du conseil média fichier. Le constat était simple :

  • Une baisse régulière de l'adresse postale et la nécessité de trouver des alternatives multicanales,
  • l'obligation d'une plus grande connaissance des profils clients pour une optimisation des coûts et un accroissement de la rentabilité des campagnes.

Fort de ce constat et au regard de la confiance de nombreux propriétaires envers la commercialisation exclusive de leurs données, Data Company a souhaité développer, après analyse des offres disponibles, son propre outil et sa vision des bases mutualisées.

Sans renier son métier d'origine, le courtage d'adresses, Data Company propose une démarche nouvelle et complémentaire dans le ciblage des adresses. Cette approche, c'est vous accompagner, vous conseiller sur votre richesse interne, vos bases de données et comment mieux les exploiter.

La garantie d’identifier vos clients et prospects

Avec 38 millions d’adresses, 300 critères comportementaux possibles et de 30 sources de données, Profilia® renferme 29 millions de foyers, soit 78% des foyers français.

L'équipe Data Company

Data Company réunit des professionnels aux expériences diverses et variées qui, en plus d’apporter conseils et solutions aux clients, travaillent à la commercialisation et à la promotion de la mégabase Profilia®.

Aujourd’hui, Profilia® est installée dans de très nombreux plans média grâce à l’ensemble des équipes de Data Company et d'Adress Company. Le développement se poursuit avec l’arrivée de nouveaux partenaires et le développement de nouvelles solutions.

 

AMANDINE Amandine Larragnague

 Chef de projet Data CRM

Après des études d'AES et un Master en Communication d'Entreprises, Amandine a travaillé à la Communication chez Optic2000 et au sein du leader français de la presse nautique VOILES ET VOILIERS (groupe Ouest France) comme Responsable de la Communication et de la Relation Clients.

Amandine a su développer une réelle expertise en relation clients, communication, ecommerce et marketing opérationnel (campagnes mailings, emailings de recrutement et d'opérations promotionnelles).

Amandine a rejoint Data Company en novembre 2016 pour se charger des campagnes marketing et l'interaction avec nos clients et partenaires.

  

 

MDF
     Marc de Fougerolles

      Directeur de Data Company

Marc, à 52 ans, bénéficie d'une formation marketing enrichie d'un parcours professionnel exercé dans la publicité, la communication, le e-commerce et la relation clients. Il a occupé différents postes à responsabilité dans des Grands Groupes ou des Starts up comme lekiosque, Viapresse où il a développé des partenariats avec les grands acteurs de la distribution et du e-commerce, puis Everial où il a créé une offre de marketing automation couplée au logiciel de gestion des abonnés Magellan.

Marc a pris la Direction de DATA company en mai 2016 pour piloter sa croissance et optimiser les outils et services de l'offre Data driven marketing du Groupe Neptune media.

  

 

 Marco Carducci NB        Marco Carducci     

       Business & Alliance Director 

Titulaire d'une Maîtrise de Commerce International à Paris XII, il a débuté sa carrière dans les mégabases de données comportementales chez Consodata (devenu ACXIOM/LIVERAMP).

Il s'est ensuite dirigé vers le conseil hors média chez CENTRALE DIRECTE et ADRESS COMPANY.Après avoir dirigé la plateforme LIST ALLIANCE chez WDM (BISNODE) puis élaboré des programmes marketing prédictifs chez Godad Value au sein du Groupe Diffusion Plus, Marco a développé une forte expertise DATA et CRM.

Marco Carducci a rejoint Data Company en février 2017 pour développer les partenariats et la monétisation des datas de notre mégabase Profilia.

 

 

SB     Stéphane Barthelemy

      Président d'Adress Company et Gérant associé de Data Company

Après des études de commerce, Stéphane occupe un poste chez Bayard Presse qui lui fait découvrir les bases de données, le fulfillment et le marketing direct. Après un rapide passage chez l'annonceur, il décide de créer son activité fin 1990. D'abord un département, puis une filiale du groupe Eurodirect, il rachète fin 2003 la société dans le cadre d'un LBO. Depuis, l'entreprise s'est structurée autour de la notion de conseil pour les annonceurs du marketing direct : les associations, la presse, la VPC, la finance... aucun secteur n'est ignoré et le catalogue de plus de 120 fichiers exclusifs est le plus éclectique de France.

En 2009, il crée une nouvelle filiale : Data Company. Cette structure lance une mégabase qui connait un grand succès:PROFILIA®. D'autres projets sont en cours pour continuer à apporter aux annonceurs des solutions nouvelles pour améliorer toujours leur prospection.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.